Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 15:32

Petit journal d’une femme inactive ! (juin 2007)

 

Bonne fête maman !

 

Il y a des années où « bonne fête maman » pourrait être remplacée par « c’est ta fête maman… »

J’explique …

La tradition voudrait que le jour de la fête des mères, la mère de famille (nombreuse ou non) passe une journée les doigts de pied en éventail, se faisant servir par sa nichée adorée et son mari admiratif !

 

Mais, dans la vraie vie, il y a souvent des mais….

Donc, l’année où la fête des mères tombe un dimanche de première communion, de profession de foi, et d’anniversaire…qui peut se permettre de rester les doigts de pied en éventail….je ne sais qu’une seule chose…ce n’est pas la mère de famille !!!

 

Voici donc le contexte familial du jour, première communion de fille n°3, juste 7 ans, profession de Foi de fils ainé (11 ans ½), anniversaire de fille n°3 (la même que la première communion) et de fils n°2 (3 ans) et fête des mères….qui reste pour le coup…un pur…détail….pour cette journée pleine d’émotions !

 

C’est au petit déjeuner que les festivités commencent, avec tous les cadeaux fait à l’école par les chères têtes blondes de la famille !

Portrait de maman peint par fille n°2, dans le style d’un des nombreux peintres étudiés en classe pendant l’année peut-être à la place de quelques leçons de grammaire..., puis cadeau de fille n° 3 et de fils aîné, c’est alors….

 

-        Oh, c’est dommage maman, on aurait dû attendre cet après-midi, pour les offrir avec celui de Manou (grand-mère paternelle) ! clame fille n°2…

-        Mais ce n’est pas grave ma chérie, cet après-midi j’aurai celui de…papa…..

 

Le père de famille, le nez dans sa tasse de thé, y  plonge encore plus profondément….

 

Pour ne pas pousser plus loin la provocation, la reine de la journée, alias la mère de famille, change de sujet….

 

C’est après la messe que les choses très sérieuses commencent, les doigts de pieds ne se mettront en éventail, que plus tard voir même un autre jour, assurer le repas de 10 adultes et 8 enfants, dont deux gâteaux d’anniversaire et une belle ambiance de fête à créer….

A peine le nez dans la cuisine, le mari admiratifr (il y en a toujours un dans les belles histoires) arrive avec une grande et élégante plante verte….

 

-        Tiens, ma Chérie, c’est pour la fête des mères !

-        Merci

 

Sans porter beaucoup plus d’attention au végétal, la plante est posée sur le buffet, pas le temps aujourd’hui pour les grandes effusions, et en plus un doute s’installe !

Ce n’est que quelques minutes plus tard que belle maman s’approchant du buffet demande :

-        Tu as vu la belle plante, tu as lu la carte ?

Et non, mais l’erreur est vite réparée, de la plus belle plume de belle maman, un gentil mot, plein d’amour de la part du mari admiratif….le doute est  confirmé….mais rien n’y parait….que la fête continue...

 

Laissant passer la fin de cette journée de liesse, devant la tèlè, enfin les doigts de pieds en éventail, la reine de la fin de journée interroge :

 

-        C’est ta mère qui a acheté la plante …..silence….tu ne t’es pas trop fatigué…silence…..juste un coup de fil…..n’est-ce pas ????

-        Comment tu le sais ?

-        La prochaine fois ,dis-lui de ne pas mettre de carte avec un petit mot doux….écrit de sa main…

-        Oh ! Non, j’avais fait attention de retirer la carte du fleuriste, mais pourquoi a-t-elle écrit un mot !!!!

 

Merci tout de même à belle-maman qui a essayé de rattraper les manques de son fils qui a pourtant été pris la main dans le sac !!

 

A bientôt bande de parents !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le petit journal d'une femme inactive !
  • : Une bonne dose d'humour, un bon zeste d'amour, de très nombreux calins, quelques gouttes d'organisation et de volonté voilà la recette pour survivre dans une famille nombreuse !!!!
  • Contact

le petit journal

        Le petit journal d'une famille nombreuse !

Recherche