Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 22:21

Petit journal d’une femme inactive ! (juillet 2007)

 

Semper parati * !louvette084.jpg

 

Juillet, le mois des camps, louvette, louveteau et guide !
Ça y est, une partie des enfants sont rentrés , mes vacances sont terminées!

Le scoutisme étant une très bonne école de la vie, la famille a opté pour ce « loisir » que, au moins la première année, nous rendons obligatoire !

Donc les plus jeunes sont rentrés, sales, fatigués mais enchantés par une semaine de camp, en région parisienne et donc vu le mois de juillet …pourri….de l’île de France…ils sont tous deux, louvette comme louveteau revenus avec des palmes à la place des pieds et quelques jours de plus auraient suffit à faire apparaître les ouïes….

Enfin, tous les deux sont heureux de leurs aventures respectives, fils aîné a même gagné son badge « ami des bêtes » !!!

Un courrier rapidement écrit sous la tente (sans table, ni ligne sur le papier…hiéroglyphes…assurés…) par le louveteau de service (11ans ½) m’avait mis la puce à…l’oreille, il avait, je ne sais où, trouvé deux cannetons, et un hérisson complet (j’entends par là, avec tous ses locataires…puces et autres charmants parasites !!!)

Heureusement, c’est avec les parents d’un autre louveteau (encore merci !) que le nouveau badgé devait rentrer à la maison, ces très chers amis ont réussi, sans trop de mal, à convaincre l’aventurier de laisser sa ménagerie sur le lieu de camp, et non de la rapporter sous son toit ou plus précisément dans sa chambre !!!!!

Passage au scout dans 2 mois, que d’aventures en perspective !

Et encore merci, à nos sauveurs !!!

Quant à fille n°3 (10 ans), rentrée le même jour, très perturbée d’apprendre  le départ de son Akela (ce qui arrive  régulièrement, il faut le signaler…) mais encore plus choquer de devoir l’an prochain appeler Akela, sa Bagueraas actuelle…Vous suivez ????

Simple changement de responsabilités…Akela, la cheftaine, quitte la clairière…donc Bagueraas se propose pour prendre sa place (un grand merci de la part de tous les parents de louvettes !!!) par conséquent devient à son tour Akela…ouille !

Elle  n’en perd pas ,pour autant ,le nord puisqu’elle est revenue avec sa première étoile ! Bravo !!

Dix jours plus tard, c’est le tour de la guide de la famille (13 ans ½) de rentrer !

Pour ne pas faire de jaloux, tous à la même enseigne, pour être sure d’avoir un minimum (pour ne pas dire maximum…) de pluie au mois de juillet, prévoir un camp en Bretagne !

La réputation étant assez juste, il y fait beau plusieurs fois par jour !!

Le retour humide mais glorieux, fut à la fois, une grande tristesse de quitter ses amies guides, et une grande excitation à l’idée de raconter (pendant les trois prochaines semaines…au moins) toutes ces merveilleuses choses que l’on ne peut pas faire à la maison !!

Mais en fait , il suffit d’avoir un tout petit sens de l’observation pour savoir comment vivent ses demoiselles, lorsque l’autorité parentale est distante de plusieurs centaines de kilomètres…

Test révélateur….mettre une tomate dans l’assiette de la guide fraîchement rentrée à la maison…et là sans aucune hésitation, vous la verrez prendre sa tomate à la main et la mordre à pleine dent …œil inquisiteur et interrogateur des parents…Est-ce bien notre fille ????

Il faut savoir aussi, que tel des pirates, ces demoiselles reviennent de leur grand jeu  ou de leurs installes ….avec une fierté…un peu inattendue….elles comptent leurs  griffures, égratignures et autres petites blessures sur leur jambes….qu’elles avaient pris le temps d’épiler avant de partir…enfin quoi… .On ne rigole pas avec son physique …mais les cicatrices ont leur importance !!!

Un autre monde….pour nous parents !guides-europa079.jpg

 

A bientôt bande de parents

* Toujours prêt !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

vendee94 30/07/2007 18:56

Bravo maman !!!

Présentation

  • : Le petit journal d'une femme inactive !
  • : Une bonne dose d'humour, un bon zeste d'amour, de très nombreux calins, quelques gouttes d'organisation et de volonté voilà la recette pour survivre dans une famille nombreuse !!!!
  • Contact

le petit journal

        Le petit journal d'une famille nombreuse !

Recherche