Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 18:11

Petit journal d’une femme inactive ! (Août 2007)

 

Petits souvenirs de vacances !

 

Nous voici à la fin de nos trois semaines de vacances, c’est le moment de faire le bilan !

Après un saut dans notre ruine familiale, qui s’améliore doucement mais sûrement (positivons) !

Accueillie par une véritable jungle dans le jardin, 2 mois sans venir et voilà le résultat !

Filles n°1 et 2 sont responsables du dés-araignage et dépoussiérage de la maison (merci Karcher pour l’aspirateur industriel !), pendant que maman, papa et fils aîné sont les heureux responsables du désherbage en masse (ne serait-ce que pour pouvoir installer la table pour le déjeuner) !

Il faudra plusieurs heures pour l’intérieur de la maison et plusieurs jours pour rendre au jardin, un doux aspect de jardin !!ao--t-2007-073.jpg

Ouf ! Après tout ceci (sans oublier l’épisode courses alimentaires, que tout le monde connaît…que du bonheur !), nous voilà en vacances !!

Les deux poissons rouges de la maison, nous ont suivi, mais malheureusement pas pour longtemps, le premier a rendu l’âme au bout de deux jours, et semblerait-il, sans l’aide de personne, alors que l’invitation du second  à une séance vidéo par fils n°2 (3 ans) lui fut fatale !

C’est en voyant le bocal vide, que l’enquête a débuté par l’interrogatoire (évident !!!) du fiston qui dans les deux minutes est allé chercher la pauvre bête, sèche comme une pauvre petite semelle, consterné de l’état de son invité…

-        Il voulait regarder le dessin animé avec moi, maman !!!

Il va vraiment falloir sévir, les poissons martyrs n’ont plus de place chez nous !!

(Voir « Plein les poches »fevr 2007)

 

La grande émotion de ce petit séjour, fut les premiers vrais pas de fille n°4 (16 mois1/2) qui enfin a accepté de vraiment se lâcher, ouf ! C’est parti, sur deux jambes, les pantalons seront moins sales et elle va enfin porter des robes !!!

 

Les vacances familiales se sont poursuivies dans la Drôme, comme chaque année, traversée de la France en diagonale….l’idée peut paraître sympathique, mais c’est aussi...un peu, beaucoup long !!

Pique-nique dans la voiture, par obligation car le mauvais temps du mois de juillet, continu, et c’est sous des trombes d’eau que nous faisons notre halte gustative !

On se dégourdira les jambes en arrivant (si le soleil est au rendez-vous !!)

 DSC-0002.JPG

Dès le premier matin. , coup de téléphone de la grand-mère maternelle, qui a pour les vacances la lourde tâche d’être gardienne de lapin nain….très ennuyée, elle ne sait comment présenter la chose…notre cher Flocon, âgé de presque 8 ans s’est endormie pour l’éternité des lapins….carottes, navets et surtout endives à volonté  au paradis des rongeurs !

Maintenant, il faut l’apprendre aux enfants, pour les grands, pas trop de mal, pour les moyens, il faut le tourner avec bonheur… (Tout relatif !!) Et pour les petits…on s’abstiendra, peut-être qu’ils oublieront même, son existence en rentrant à la maison…. lapin-PJUFI014.jpg
Après l’arrivée des cousins, la première nuit s’annonce plutôt bien, chacun a trouvé sa chambre, les uns veulent être seuls, les autres trois voir quatre dans 11m2, bon ce sont les vacances, le cousinage, c’est important, on passe sur ces idées bizarroïdes !

Mais que nénies…premier débarquement d’asthmatique  vers 23h30, fils aîné prend sa respiration, et sort sur la terrasse et on inspire doucement mais à fond, on en profite pour contempler la nuit et compter les étoiles !!

La respiration étant meilleure, on retourne se coucher, à demain (croit-on) !

Et c’est vers 4h du matin que la deuxième série se déclenche, la cousine cette fois, même topo, respiration, on admire le ciel et on compte les étoiles…mais cette fois-ci, le coucher se fait dans le canapé lit du salon (salle la plus aérée de la maison…) où le calme revient enfin, la nuit peut continuer !

Humble…la mère de famille, maitre de la situation en son temps, se contentera de présenter sa facture aux autres adultes de la maisonnée, personne n’avait rien entendu !!

 

Pour que les vacances, en soit aussi un peu, pour la mère de famille, les enfants ont chacun leur rôle, mettre et défaire la table, faire la vaisselle ou encore ranger les jouets autour de la piscine, chaque jour les responsables changent !

Dès le premier tour de vaisselle fils aîné (12 ans), un geste malheureux engendre la chute d’un verre !

Les parents témoins de la scène, se contentent de lancer un…..

      -     Fais attention, tu vas casser quelque chose !

C’est alors que la bonne foi naturelle de l’être humain jaillit !

      -     Mais ce n’est pas moi !

L’œil interrogateur des adultes se tourne vers lui ?

-        Mais qui cela peut-il bien être, si ce n’est pas toi, tu es le seul à toucher la vaisselle !!

Et là retentie une vérité vraie quelque peu inattendue…..

-        C’est peut-être un tremblement de terre, vous savez, il y en a que l’on ne sent pas, qui font 0,5, ça suffit pour faire tomber un verre …..

Que voulez-vous répondre à ça ??

A bientôt, bande de parents !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le petit journal d'une femme inactive !
  • : Une bonne dose d'humour, un bon zeste d'amour, de très nombreux calins, quelques gouttes d'organisation et de volonté voilà la recette pour survivre dans une famille nombreuse !!!!
  • Contact

le petit journal

        Le petit journal d'une famille nombreuse !

Recherche