Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 21:51
www.jesuites.com/histoire/sevin/sevin.htm
 www.renaissancecatholique.org/accueil.htm

Petit journal d’une femme inactive ! (oct 2007)

 

An Over-booked Week-end

Ou  une fin de semaine surchargée (pour les amateurs de la francophonie !!!)

 

Les tumultes de la rentrée étant derrière nous, il est grand temps de se consacrer aux « divertissements secondaires »……

Une des casquettes de la mère de famille ayant sautée….terminée la présidence de l’association de parents  d’élève de l’école des petits !

Après 8 ans de bons et loyaux services, il était juste et voir de laisser la place à d’autres volontaires bénévoles pour le crêpage de chignon avec la direction, ou les éternelles critiques des « yaqu’à faut qu’on »….

Mais alors que faire de tout ce temps subitement libéré….commencer une nouvelle aventure, toujours pour les enfants mais dans un domaine moins connu que l’école…le scoutisme !

Et oui, pour la gloire de fille aînée, maman vient d’enfiler son uniforme…flambant neuf…de cheftaine de groupe !

Après de nombreuses et passionnantes lectures durant l’été, après un week-end de formation spécial chef…la petite nouvelle en avait vraiment beaucoup besoin…..

C’est par un beau samedi d’octobre, que nouvelle cheftaine alias maman pour certain, rencontre pour la première fois les chefs de patrouille !

Afin de se faire épauler par un connaisseur, Monsieur l’abbé, le conseiller spirituel du groupe est convié à la réunion !

Pourquoi ne pas l’invité à déjeuner alors… « oui, avec plaisir »….du moins cela fut sa première réaction….tellement spontanée que le  jour J, ce plaisir non consommé était déjà oublié !!

C’est un coup de téléphone qui nous rappela à son bon souvenir, d’un bond sur son scooter, soutane au vent, c’est en quelques minutes qu’il nous rejoigna !

Le repas rapidement  enfilé, les demoiselles, CP (chef de patrouille) arrivent, avec une ponctualité impressionnante !

Deux heures de réunion, les exigences des uns, engendrant les obligations des autres… le décor de l’année était planté !

Mais la journée ne s’arrêtait pas là….rendez-vous 17H30 dans Paris, afin de participer en famille (du plus vieux (40 ans)…à la plus jeune (18 mois) !) à la Marche pour la vie !

Flambeau dans une main, livret de chant dans l’autre, la troisième pousse la poussette….nous voilà chantant des « Je vous Salut Marie » à travers les rues parisiennes….moment peu conventionnel mais si fort à vivre tous ensemble !

Et c’est avec fierté que fils aîné, pourra annoncer à ses camarades de pension, qu’il est passé place Saint Pierre…..à Montmartre bien sûr…mais est-ce utile de donner ce détail insignifiant….

Mais une fois de plus, la journée ne s’arrêtait pas là, Montmartre atteint, c’est au pas de cours, que la même famille regagna sa voiture afin de ne pas rater…. le début de la demi-finale de la coupe du monde rugby, France-Angleterre !

Et oui, on peut tout aussi bien être spirituel que sportif de canapé !!

Mais bon, le Seigneur a du trouver que nous l’avions lâché un peu vite, car le retour à la maison, fut long et fastidieux……encombrement (quoi tout le monde n’est pas devant son poste ????) et camion poubelle ou de  nettoyage des rues….à cette heure tardive, ce n’est pas une vie …..

C’est donc en guettant toutes les  télévisions allumées dans les cafés, que nous avons commencé à suivre la rencontre !

Nous sommes arrivés  20 minutes après le premier coup de sifflet  mais rapidement l’Angleterre mena le jeu…peut-être aurions nous dû partager nos prières de l’après-midi….

             C’était donc un samedi bien chargé, dimanche s’annonçait assez riche,  la Messe diocésaine pour le centenaire du scoutisme était au programme !

       Une fois de plus, maman enfile son « tout neuf et bel » 
uniforme, mais cette fois-ci entourée de sa louvette (10 ans), de son scout (12 ans) et de sa guide (14 ans)….béret sur la tête, foulard autour du cou et ceinturon à la taille, suivi par le reste de la famille, nous voilà parti pour célébrer le centenaire !

Merci à Baden-Powell et au Père Sevin !
A bientôt, bande de parents !                                                guides-europa079.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le petit journal d'une femme inactive !
  • : Une bonne dose d'humour, un bon zeste d'amour, de très nombreux calins, quelques gouttes d'organisation et de volonté voilà la recette pour survivre dans une famille nombreuse !!!!
  • Contact

le petit journal

        Le petit journal d'une famille nombreuse !

Recherche