Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 19:32

Petit journal d’une femme inactive ! (Nov 2007)

                                

Suivons l’étoile polaire !

 

Noël approche, la froidure guette, l’hiver s’annonce lentement mais sûrement !

Comme les rois mages l’ont fait en leur temps, suivons l’étoile polaire !

Avant cette période de Noël douce et chaude dans tous les cœurs, il faut passer par les vacances de la Toussaint qui cette année s’annoncent plutôt humides et fraîches…

Direction la résidence secondaire, arrivée en toute fin d’après-midi, le soleil est déjà bas, et si l’étoile polaire ne brille pas encore de tous ses feux dans le crépuscule, une température polaire  s’est déjà bien installée dans la demeure familiale !!!

Depuis deux mois, fermée, aux chauds rayons de soleil de cette belle arrière saison, la maison nous ouvre ses bras glacés !

Polaire sont aussi les vestes que chaque enfant porte, au dessus de son pull, polaires sont aussi les couvertures que la mère de famille pose par-dessus les couettes des plus jeunes, pendant que des bouillottes de Pâques* réchauffent les lits des plus grands !

Alors que l’homme de la maison ,lui après avoir allumé les différents radiateurs, s’occupe de l’âtre de la grande cheminée de la salle à manger, qui doit à, elle seule, chauffer tout le rez-de-chaussée !

C’est alors qu’un dilemme s’installe…mourir asphyxié, par une vieille cheminée qui tire mal ou mourir de froid….

Tout ceci sans compter, le compteur électrique qui ne supporte pas la surcharge des radiateurs…là encore un choix s’impose….four à micro-onde ou bouilloire, chauffage des chambres ou machine à laver le linge…. four ou lave-vaisselle….l’allogène du dortoir est immédiatement condamnée, seule la petite ampoule au dessus la porte est sauvée, minimum pour y voir encore quelque chose à l’étage des enfants!!

C’est alors que les premières gouttes au nez apparaissent, les mouchoirs oubliés dans la longue liste des courses, deviennent une denrée rare….

Vive les vacances en famille, home sweet home, se sera pour une autre saison, en attendant…grelottons, mouchons-nous et éternuons en famille pendant que le maître des lieux continue ses interminables travaux !

 

A bientôt, bande de parents !

*(cadeau fait aux 6 enfants, à Pâques, 18 mois plus tôt en prévision de soirées un peu fraîches…chacun la sienne dans son petit sac de coton brodé)

 hiver095.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le petit journal d'une femme inactive !
  • : Une bonne dose d'humour, un bon zeste d'amour, de très nombreux calins, quelques gouttes d'organisation et de volonté voilà la recette pour survivre dans une famille nombreuse !!!!
  • Contact

le petit journal

        Le petit journal d'une famille nombreuse !

Recherche