Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 17:20

Petit journal d’une femme inactive ! (sept 2009)

 

Ça peut arriver à tout le monde !

 

Par où commencer ???

Tout d’abord les voitures et moi…ça fait deux, voir encore plus s’il manque vraiment d’affinité….

Comme régulièrement…la voiture annonce sa fringale bi-mensuelle ! Direction la station service !

Pleine de réflexion afin de faire faire des économies à la famille, je repense au dernier plein que l’homme de la maison avait fait, gasoil et non diesel, c’est moins cher donc….chouette je suis l’exemple…prenons du gasoil…quelle joie moins d’un Euro le litre !

Petite voiture, petit réservoir…20€ et c’est presque plein, que du bonheur !

Retour à la maison sans aucune difficulté, matinée calme et tranquille!

L’heure sonne, il faut aller chercher, à l’école, fille n°3, retour à la voiture qui avait gentiment attendue devant la maison.

 

Une centaine de mètres parcourus et la voiture se transforme subitement en sapin de Noël…des petites lumières brillent partout….

Puis l’effet kiss-cool…le moteur commence à tousser, puis tout simplement s’arrête…me voilà au beau milieu de la rue avec ma voiture qui refuse d’avancer !

Portable chargé, (il y a un Dieu quelque part !) appel d’urgence à l’homme de la maison (qui était au bureau bien sûr !)

-          Le petit moteur orange clignote, je suis bloquée au milieu de la rue…je n’ai rien fais …juste, le plein de ga…soi….l….ce matin….oh… tout en le disant …petite voiture égale super, grosse voiture égale gasoil….et  j’étais dans  la petite …détail non négligeable dans cette affaire !

Ma première idée de faire faire des économies à la famille était vraiment bonne…il aurait juste fallu que la voiture soit aussi la bonne!

Appel à l’assurance, air ridicule, stupide et crétin,  faut-il vraiment que j’explique l’erreur que je viens de commettre ???

L’indulgence de la dame du bout du fil me rassure… peut-être…que je ne suis pas la seule à qui ça arrive…!

Heure du déjeuner oblige, la dépanneuse ne viendra que vers 14h, mais où laisser la voiture en attendant, pas au milieu de la rue…légèrement encombrant !

Je recule, cherche des yeux un bateau ou une place pour me garer, heureusement je suis sur une pente, je descends lentement mais surement !

 

Après un essai,  pas mauvais mais pas si bon que ça…me voilà 2/3 sur un bateau, 1/3 sur la route, c’est mieux mais peut s’améliorer !

Trouver quelqu’un, pour m’aider à pousser la voiture, je sors, observe et aperçois mon sauveur potentiel…un prince charmant qui en guise de destrier a une belle paire de basket aux pieds, et en guise d’épée un sandwich et un soda !!

Il devrait faire l’affaire, une petite question, pas de réflexion que de l’action et voilà le tour est joué !

Plus qu’à attendre la dépanneuse…

-          Que vous arrive-t-il Madame ???

Faut-il vraiment que je me ridiculise une fois de plus ???

 

En attendant, après une réparation qui certes à coûté plus chère qu’un plein d’essence plein pot…même à 1€50 le litre, j’aurai fait des économies….le garage, peut-être pour me rassurer, m’affirme qu’une fois par mois, au moins, leur arrive une voiture avec erreur de carburant !

 

Ouf !!!moi, une seule et unique fois en 22 ans de permis de conduire…pas si mal en fait !!!!

Pas encore fière mais….

 

A bientôt, bande de parents !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le petit journal d'une femme inactive !
  • : Une bonne dose d'humour, un bon zeste d'amour, de très nombreux calins, quelques gouttes d'organisation et de volonté voilà la recette pour survivre dans une famille nombreuse !!!!
  • Contact

le petit journal

        Le petit journal d'une famille nombreuse !

Recherche