Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 17:45

Petit journal d’une femme inactive ! (février 2010)

 

L’ermite marmottant !


Le petit bourgeon grandit….

La grossesse avance, le ventre s’arrondie, les mouvements ralentissent et malheureusement les neurones maternels aussi….

L’instinct de survie se met donc en route et certaine journée l’emploie du temps est un peu surprenant, dormir le matin et somnoler l’après-midi, riche !! Non ?

Les fêtes sont derrières nous, certains amis s’inquiètes, merci à eux, aucune nouvelle, ni par téléphone, ni par mail….rien de grave mais la future maman joue les ermites, bien au chaud à la maison, et le froid  du  mois de  janvier pousse, en plus du petit bonhomme qui s’épanouie, à dormir, encore et encore , maman devient marmotte!!!

Mais la semaine doit tout de même voir son lot (même réduit) d’intendance quotidienne, et le week-end….vaut double voir triple….trois jours pour s’en remettre !

Alors dormir devient réellement vital même si j’ai postulé pour jouer l’hippopotame en tue-tue rose dans Fantasia!

Je commence à me sentir parfaite pour se rôle !!

 

Février pointe son nez et avec….

….la dernière échographie, que dire du petit bonhomme ?

- 32 semaines et quelques jours, et déjà 2kg120g et 40 cm, globalement il se porte plutôt bien !

Je n’ai pas l’intention d’aller jusqu’aux 40 semaines prévues initialement pour toutes les grossesses depuis de commencement du monde, (pourquoi faire dans la banalité…) à mon humble avis, 6 semaines supplémentaires pour vraiment s’épanouir lui suffiront amplement !!

Déclenchement ou autres, à voir, une  nouvelle écho dans un mois et on avisera !

 

Que dire de plus sur ce jeune homme ,il hésite quotidiennement entre une séance au vélodrome ou quelques longueurs dans sa piscine olympique….un seul problème….c’est… que , quoi qu’il décide …le terrain ,c’est moi !!!

Monsieur très actif, tonique comme dirait le corps médical ,est déjà tête en bas, ça, c’est un bon point !

Mais il passe son temps libre (après les exercices physiques) à passer son dos de droite à gauche de mon ventre, sans tenir compte de l’avertissement suivant : les genoux ne peuvent pas passer ou difficilement  mais là rien à faire…lui se tortille et moi je swing….un duo, inséparable…pour le moment !!!

 

Je n’ai pas pris beaucoup de poids, 8 kg , je ne me plains pas…mais tout est dans le ventre, mon centre de gravité est donc légèrement voir intégralement décalé vers l’avant !!

Heureusement les vacances scolaires étant divisées en zone à cette époque de l’année, je profite de fils aîné depuis10 jours (merci la zone B), et j’aurai les autres en fin  de semaine, soit presque un mois complet avec des esclaves potentiels, pour faire mille et une choses à ma place !!

Ils vont pouvoir se pencher à ma place, vider le lave-vaisselle à ma place, grimper pour atteindre les placards à ma place, faire les fonds de baignoire à ma place et tout ce que mon imagination me permettra de leur faire faire !

Le seul talent à avoir, c’est de  faire passer le service de façon à ce que cette jeunesse ne trouve pas que j’abuse, mais franchement, j’ai des excuses ??  Non ???

 

Donc les vacances de février pointent leur nez, la totalité des enfants quitteront la maison un certain nombre de jours, prouesse que de se libérer des 6 en même temps !

Vive-moi !!!

Je vais pouvoir me reposer, petit bonhomme va pouvoir grossir encore un peu, je vais pouvoir dormir, petit bonhomme va pouvoir améliorer ses résultats sportifs...chacun ses occupations !!!

 

A suivre…..

Salut, bande de parents !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le petit journal d'une femme inactive !
  • : Une bonne dose d'humour, un bon zeste d'amour, de très nombreux calins, quelques gouttes d'organisation et de volonté voilà la recette pour survivre dans une famille nombreuse !!!!
  • Contact

le petit journal

        Le petit journal d'une famille nombreuse !

Recherche