Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 23:08

Petit journal d’une femme inactive ! (fev 2014)

Manif, tracts et affiches !!        554427_513997721963713_893252082_n.jpg

Voilà une année 2014 qui commence chaudement !

Trois manifestations sont prévues, trois week-end d’affilés, je crois que le gouvernement nous énerve un peu, beaucoup, à la folie !

Alors ne souhaitant pas baisser les bras et sachant que le combat doit continuer, ma petite participation consiste à tracter…multiples et variés les tracts ne manquent pas  et à manifester dès que je peux !

La difficulté est de trouver le moment ou les moments adéquats pour tracter.

Le plus simple comme stratégie est notre quartier…une chose est sûre, avec moi ils seront gâtés et informés de chaque manifestation…

Mais j’ai besoin de petites mains, plus on est de fous plus on rit, et parfois les mains sont plus petites que celles auxquelles je pensais, c’est ainsi que me voilà partant pour l’école de fils n°3 (3 ans1/2) avec un bon paquet de tracts à mettre sur les voitures.

Après avoir récupéré le fiston, le soleil est doux, j’en profite pour prendre le chemin le plus long vers la maison pour avoir un maximum de voitures devant nous…

Fils n°3 décide de m’aider, il soulève chaque essuie-glace afin que je puisse glisser plus facilement les tracts ! Merci.

Malheureusement il n’y a pas que des C1 ou des Twingo, chaque grosse berline ou camion est un obstacle à sa participation, trop haut pour son mètre…. ce qui le contrarie quelque peu. La deuxième mission qu’il se fixe alors, est de m’assurer que chaque voiture devant laquelle nous passons n’a pas encore eu la chance de recevoir un de mes tracts….

-         « c’est bon maman…y en pas sur celle-là »

D’un côté normal…nous ne sommes pas encore passés  par cette rue, mais ça ses 3 ans ne lui permettent pas encore de le comprendre !

 

Une autre aide précieuse, et fidèle est fille n°3, 13 ans1/2, qui élargie le tractage en voiture avec moi, d’autres quartiers auront la chance d’être informé !

Dans son cas, une autre logique s’installe…les algorithmes…mathématiques abordées dès la maternelles mais qui se compliquent progressivement…elle calcule combien de voitures je dois « décorer » pour que ce soit elle qui fasse le  ou les camions de la rue…intéressant !

Le principal est de s’amuser un peu…

Les affichages sont aussi source de sourires, un soir un homme nous demande  ce que nous affichons :

-         «  une affiche pour une manifestation contre le gouvernement !»

Il rétorque alors :

-         «  Mais elle est trop petite…il faut en mettre partout !! »

 

Lors d’autres tractages, j’ai eu droit à des bravos ou encore à quelques personnes venant directement me demander les tracts par curiosité !

 

Le militantisme commence tôt et nous le faisons dans la joie et la bonne humeur familiale !!

 

Salut bande de parents !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le petit journal d'une femme inactive !
  • : Une bonne dose d'humour, un bon zeste d'amour, de très nombreux calins, quelques gouttes d'organisation et de volonté voilà la recette pour survivre dans une famille nombreuse !!!!
  • Contact

le petit journal

        Le petit journal d'une famille nombreuse !

Recherche