Une bonne dose d'humour, un bon zeste d'amour, de très nombreux calins, quelques gouttes d'organisation et de volonté voilà la recette pour survivre dans une famille nombreuse !!!!
2006
Petit journal d’une femme inactive (janv 2006)
Bonjour 2006, Adieu 2005 !!!
Chaque année à la même époque, la race humaine est prise d’une folie furieuse, souhaiter beaucoup de bonheur, de bonnes choses etc…au monde entier en général et à tout son entourage en particulier….
Mais je dois admettre que cette fin d’année 2005 m’aura fait comprendre le sens précis de ces souhaits…la dernière semaine de ce mois de décembre 2005 aura cumulée tous les problèmes domestiques qu’une mère au foyer pourrait souhaiter (si elle était gravement…masochiste…)
Tout a commencé ce lundi matin (le dernier de 2005….) où la machine à laver la vaisselle décide de ne laver qu’à l’eau froide…pratique pour éliminer les graisses….
Puis ce fut le tour de la machine à laver le linge qui, convaincu de se rendre intéressante décide de laisser tremper (ad vitam eternam ….) le linge en refusant tout simplement d’essorer ….
C’est alors que l’ordinateur sentant la solidarité mécanique et électronique remonter du fin fond de ses parties les plus intimes, décide lui aussi de refuser toute connection (voilà pourquoi mon petit mot vous arrive si tard, puisque à l’heure où je vous écris, c’est par l’opération de notre bon Saint Esprit.. .que ce message devrait vous parvenir !!!)
Mais ce n’est pas tout…afin de gagner du temps sur la naissance de n°6 qui approche, pas de panique encore 3 mois, la mère de famille prévoyante passe par la case garage pour prendre les coordonnées de la fameuse banquette qui devrait permettre de ne pas avoir à changer de voiture, tout en y ajoutant une place (7+1= 8 !!!)
Et là mauvaise surprise, coincé par une carte grise à 7 places et une assurance aussi « ouverte »aux modifications qu’un gardien prison qui aurait perdu les clefs de la cellule (celle dans laquelle je vais bientôt demander que l’on m’enferme juste, pour avoir la paix….), au responsable du garage de m’annoncer…mais Madame, vous ne pouvez rien changer sur votre véhicule, la carte grise et votre assurance ne permettent pas ces modifications !!!!
Bien, bien, restons calme… (Facile à dire, les problèmes commencent à me taper sur le système, c’est marrant mais la maison tourne beaucoup moins bien depuis quelques jours….)
J’avais raison de prendre les devants, 6ème sens féminin peut-être…il nous reste donc 3 mois pour régler le petit mais non négligeable détail du nombre de place dans la voiture…)
Mais heureusement, un jour un surhomme appelé plus communément dépanneur entre dans notre vie, pour un cour moment, mais quel moment !!
Le lave-vaisselle retrouve sa vigueur de….1 ou de 2 mois, (20 ans semble beaucoup trop long pour notre électroménager moderne), le lave-linge a voulu jouer l’extrême modernité en bloquant sa pompe avec une pièce de 0.02 €, même pas drôle, l’euro nous cassera les pieds jusqu’au bout des fibres…..
Les problèmes de voiture et de l’ordinateur sont toujours à l’étude mais la vie familiale a à peu près retrouvé son « calme » habituel !
L’évier de la cuisine souhaitant à son tour se faire remarquer à décider de se boucher (ne pas oublier qu’il n’y avait plus de lave-vaisselle …) l’homme de la maison, prenant son courage à deux mains, à victorieusement combattu cet insolant, la bataille perdue d’avance par la bête domestique, Monsieur, humble mais tout à fait conscient de l’importance de ce sauvetage, permet ainsi à Madame…de remettre les mains dans la vaisselle ….
Quel bonheur !!!
Bonne année à tous, 2006 ne peut que mieux commencer, que 2005 n’a terminé !
A bientôt, bande de parents !