Une bonne dose d'humour, un bon zeste d'amour, de très nombreux calins, quelques gouttes d'organisation et de volonté voilà la recette pour survivre dans une famille nombreuse !!!!
Petit journal d’une femme inactive ! (juin 2008)
Quelle mère de famille n’a pas rêvé de devenir sourde ?
Oh ! Juste quelques heures, pour ne plus avoir à entendre :
maman, je veux faire pipi ?……maman, où est mon cahier de géo ?…..maman, qu’est-ce que l’on mange ce soir ?…..ou encore….. Maman, je ne trouve pas mes chaussures ?......
Enfin, vous connaissez !
Toutes les mamans ont les mêmes doux échos à la maison !!!
Alors ne plus entendre tout cela...quelles belles vacances .......
Et bien en fait...pas tant que ça !!
Rentrons dans le vif du sujet….après un mois de mai fort, fort actif….et une année scolaire fort, fort lourde....mes oreilles ont émis le souhait de devenir indépendantes…alors sans l'autorisation de mon cerveau....et sachant que je ne sortais ni de ma douche, ni de mon bain, et encore moins de la piscine ou du sona….un rêve mais pas le temps….les voilà qui se bouchent à leur guise…et parfois pendant plusieurs heures !!
Oh, pas douloureux, juste gênant, fatiguant, usant….énervant compte tenu du bruit de la maisonnée…
Il fallait un élément déclenchant pour prendre la direction de l’ORL, plus de 24 heures d’oreille bouchée et de grosse tête….pas comme un géni...plutôt comme une pastèque !
Très exceptionnellement, je prends la direction de l’officine médicale, qui d’habitude accueille les enfants !!
Oh ! Pas bien du tout, je ne suis pas passée par mon médecin traitant…deux rendez-vous à la place d’un seul,(pas le temps...) deux fois de l’attente,(toujours pas le temps....) deux fois les enfants laissés en parti seuls, en parti avec papa (papa , pas le temps)…non..non….tant pis pour la sécu….même si je suis convaincue d’avoir fait économiser une consultation…n’entrons pas dans la polémique !!!
Donc me voilà dans le cabinet…explications rapides mais aussi précises que possible….direction le microscope afin de mieux voir ce qui se passe à l’intérieur….
Rien de flagrant … sauf un.. .flagrant délie…..
- Vous êtes une fanatique des cotons tiges, n’est-ce pas ????
- OUPS !!! Je sais qu’il ne faut pas…mais peux pas faire autrement…..(tête basse...honteuse…cotontigeo-compulsive, peut-être...et en plus je ne me soigne pas)
Puis direction, teste auditif pour vérifier les pensées profondes... du médecin..pas les miennes, avec les oreilles bouchées...je ne pense plus ,j'agis par pur réflexe !!!!
Gagné !
Une oreille attentive et à l’écoute…l’autre laisse à désirer, elle n’écoute plus que les versions féminines de ce qui se passe dans la vraie vie…je traduis….les sons aigus !
Alors que dire… diagnostique : un virus s’est installé sur mon oreille interne, une grande fatigue engendre généralement cet emménagement intempestif et illicite !
Que faire….infection virale engendre maintenant le réflexe publicitaire…..c’est viral….donc les antibiotiques ne sont plus automatiques…..on est d’accord ????
Œil interrogateur vers le spécialiste ?
- Il n’y a rien à faire alors ????
- Pas du tout, je vous donne un traitement de cheval…..un vrai coup de fouet…vous allez voir tout va repartir !!!!
- Ah, bon ???? Mais c’est quoi ???
- On commence par un anti-inflammatoire à haute dose, puis un médicament qui à l’origine était fait pour…..
Hésitation, comment présenter la chose…..
- C’est comme l’aspirine, qui sert un peu à tout, et bien celui là….était pour stimuler les neurones défaillants des personnes vieillissantes….mais pour vous, il va « booster » votre oreille interne !
- Chouette, ça va tout de même améliorer mes neuronnes,....je vais cartonner pour la fin de l’année….un EPO cérébral….Merci docteur !!!
- Mais, bon, je sais que c’est dur pour une mère au foyer, surtout en fin d’année, il faudrait trouver le moyen de vous ….reposer !!!!
- Vous pouvez me faire un courrier très précis, car les congés maladies…connaît pas vraiment chez moi… il faudrait que j’embauche…une cuisinière, une lingère, une infirmière, un précepteur, un taxi et j’en oublie certainement….. docteur ?????…..yeux de chien battu…..sourire moqueur !
- Faîtes comme vous pouvez.....
Et me voilà, parti vers la pharmacie , pour récupérer mon EPO cérébral, officiel et parfaitement autorisé…une prise et le résultat est époustouflant…..deux heures et plus rien….ouf !
Je peux de nouveau entendre sans que cela fasse exploser ma tête !!!
C’est alors que raisonne un…..
- Maman, on mange quoi ?????
Oh ! Merveille, c’est presque bon…..j’ai bien dit presque…….
A bientôt, bande de parent !