Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2006 4 02 /02 /février /2006 12:17

Petit journal d’une femme inactive (février 2006)

 

Le grain de sable …..

 

Bon programme pour cette matinée de vacances, malgré un temps gris, les enfants tous bien attachés dans la voiture, la futur maman et sa marmaille prennent la direction de Versailles !

Au programme de cette journée, plusieurs petites courses dans l’Ouest parisien, dernière échographie du futur bébé, et un bon déjeuner chez beau-papa et belle-maman ! Que du plaisir !

 

Pas d’embouteillage, pas si évident que ça, le matin sur l’A86 sud ! Ça se présente bien !

Eurodif, les plaisirs de la mercerie, trouver des trésors pour le baptême et la confirmation qui s’annoncent, Carrick pour agrémenter l’uniforme de guide de l’aînée, tout se passe bien, le timing est…parfait !!!!

L’horaire est respecté, pour le rendez-vous médical !

Jusqu’au moment où….

Maladresse maternelle peut-être, erreur filiale certainement, pour gagner du temps, les enfants doivent aller s’installer dans la voiture (garer devant la boutique) mais au moment de prendre le volant :

-Où sont les clefs ? (Question qui peut paraître stupide….)

Réponse hébétée, confuse et très embarrassée de fille n°2 (8 ans) qui réalise sa bêtise….

-         Elles sont dans la voiture, mais la voiture s’est refermée (merci les télécommandes Hyper sensibles…)

Après quelques secondes de stupéfaction, sans perdre son calme (relatif), la mère de famille se jette sur son nouveau portable (l’ancien a pris un cour de plonger sous-marine dans l’aquarium familial - 8 jours auparavant- avec l’aide non négligeable de fils n°2 - 20 mois- malgré une tentative de réanimation, il a rendu l’âme !) !

Bon, Ouf ! Il est chargé ! Bon point, normal pour certain, mais pas chez nous !!!

Au moment de faire le n° du bureau de l’homme de la maison….ça sonne….l’entreprise de sécurité annonce que l’alarme s’est déclenchée !!!!!

(On a dû oublier le chat dans une des pièces…et zut…pour rester polie…)

Et bien quoi, ça fait DEUX très bonnes raisons au père de famille de retourner dans son foyer !

Accueil moyennement chaleureux….au bout du fil, mais bonne volonté, il quitte son dur labeur !

Deuxième coup de fil essentiel, belle-maman, pour qu’elle vienne nous chercher, qu’elle conduise la futur maman chez son médecin, puis rentre sur Saint Cloud , nourrir la marmaille (midi pointe son nez…on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche !!!)

Après 45 mn d’attente, à 20 cm des clefs, derrière la vitre bien fermée…sadique….

Nous voilà, en train d’entasser les 5 enfants à l’arrière de la Cenic, et sur le chemin…le nombre de policiers fut particulièrement impressionnant, pas très relaxant pour belle-maman….

Grâce au très bon chauffeur, 3 mn de retard sur l’heure de rendez-vous ! Bravo !!

Cette mésaventure a tout de même fait manquer l’échographie au père de famille, qui apprécie pourtant ces moments trop rares !

Mais voilà, que bébé décide à son tour de n’en faire qu’à sa tête, ½ heure, de bataille pour essayer de voir son joli minois et pour apercevoir son entrejambe afin de confirmer son prénom….Et bien, non !!

Pour la troisième fois, il refuse de nous dévoiler son intimité !

Perdu, on verra peut-être à la prochaine visite, mais une chose est sûre, 5 semaines encore et il ne pourra plus rien nous cacher !

La cerise sur le gâteau, est tout de même d’avoir, par une  mauvaise manipulation (bouton vert, bouton rouge !!!) raccrocher au nez de l’homme de la maison qui annonçait son arrivée non loin du cabinet du médecin et donc se proposait de ramener sur St Cloud, la future maman, non véhiculée momentanément !!

Heureusement, après avoir rattrapé le coup (de fil), l’ambiance familiale ne fut pas trop mauvaise !

 

La seule crainte, était de ne pas  retrouver la voiture, les clefs étant très visibles de l’extérieur, et si un voyou versaillais décidait de faire du zèle et de casser la vitre pour la prendre …..

OUF ! Rien de tout cela, la voiture était toujours là et entière !

(Faut dire qu’une grosse familiale pour draguer…pas terrible…)

 

Tout est bien qui fini bien, mais la bonne organisation d’une journée tient à très peu de choses…un petit grain de sable et tout déraille !!!

 

A bientôt, bande de parents !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le petit journal d'une femme inactive !
  • : Une bonne dose d'humour, un bon zeste d'amour, de très nombreux calins, quelques gouttes d'organisation et de volonté voilà la recette pour survivre dans une famille nombreuse !!!!
  • Contact

le petit journal

        Le petit journal d'une famille nombreuse !

Recherche